Excel a étéconçuselon un principesimple :une cellule = une information. Le logicielestprincipalementconçu pour gérer les chiffres et établir des calculs, mais dans certainscas, il peutêtrenécessaire de saisir du texteoumêmeplusieurslignes de texte. Comment accéder à la ligne dans une cellule Excel ?C’est la question
Aller à la ligne dans un tableur Excel, rien de plus simple ! Appuyez simplement sur la touche « Entrée » de votre clavier ou sélectionnez la cellule ci-dessous à l’aide de votre souris. Mais ce n’est pas aussi évident d’aller à la ligne à l’intérieur d’une cellule.
Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à faire un saut de ligne dans une cellule Excel en utilisant deux méthodes différentes : l’utilisation d’un raccourci clavier pour sauter une ou plusieurs lignes et l’utilisation de la fonction Rechercher et remplacer pour ajouter un saut de ligne après un caractère spécifique.
Lorsque vous utilisez Excel pour stocker et manipuler des entrées de texte, vous pouvez créer une ligne pour une zone spécifique d’une chaîne de texte.
Les étiquettes d’envoi ou les renseignements personnels placés dans une seule cellule sont de bons exemples de texte multiligne.
Méthode 1 : Commencer une nouvelle ligne dans Excel
Le moyen le plus rapide et le plus simple d’ajouter une nouvelle ligne à une cellule Excel consiste à utiliser un raccourci clavier.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne.
Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne.
Option + Entrée peut également être utilisé dans Excel 365 pour Mac . Étant donné que Option est l’équivalent Mac de la touche Alt de Windows, il semble que le raccourci Windows d’origine (Alt + Entrée) fonctionne désormais également. Si cela ne fonctionne pas, utilisez les raccourcis Mac standard indiqués ci-dessus.
Méthode2 : Comment créerune nouvelle ligne Excel à l’aided’uneboîte de dialogue Ne fonctionnequ’avec Windows
Bien que le raccourci clavier soit utile pour saisirmanuellement de nouvelleslignes dans des cellules individuelles, la fonctionRechercher et remplacerestexcellente pour couperplusieurslignes à la fois et sur plusieurs cellules. Par exemple, lorsquevousavezuneséried’élémentsséparés par des espaces, des traits d’union, des barres obliques ou des virgules et que voussouhaitez les placer les unsen dessous des autres, vouspouvezutiliser la fonctionRechercher et remplacer pour remplacerchaqueséparateur par un saut de ligne.
Cette méthodeestvraiment utile sivousavezune longue listed’ingrédients par exemple, que voussouhaitezprésentercommeuneliste de courses.
Modalitéspratiques :
- Sélectionneztoutes les cellules dans lesquellesvoussouhaitez commencer uneouplusieursnouvelleslignes.
- Ouvrez le volet « Remplacer » de l’onglet « Rechercher et remplacer »
- Dans la boîte de dialogue « Rechercher » :tapez « , » (virgule et espace) . Si voschaînes de textesontséparéesuniquement par des virgules sans espaces, tapezuniquement« , » (virgule uniquement) .
- Dans le champ « Remplacer par », appuyez sur CTRL+J pour insérer un retour chariot. Cela vouspermetd’insérer un saut de ligne à la place de chaque virgule.
- Appuyezsimplement sur remplacer pour appliquer les modifications.
Comment définir un saut de ligneautomatique dans Excel ?
L’autre solution estd’opter pour un retour automatique à la ligne dans Excel. Pour cela :
- Sélectionnez les cellules pour lesquellesvoussouhaitezétablir un retour automatique à la ligne,
- Dans l’ongletAccueil du ruban, cliquez sur Envelopperautomatiquement,
- De cette façon, le textes’adaptera à la largeur des cellules et s’afficheras’ildépasse la largeur.
Comment accéder à une ligne spécifique dans Excel (2 méthodes)
Il existe deux façons d’accéder automatiquement à une ligne spécifique d’une feuille Excel :
- Tapez l’adresse de la cellule dans la zone Nom
- Tapez l’adresse de la cellule dans la boîte de dialogue « Aller à »
Les exemples suivants montrent comment utiliser chacune de ces méthodes dans la pratique.
Exemple 1 : Accéder à une ligne spécifique dans Excel à l’aide d’une zone de nom
Le moyen le plus simple d’accéder à une ligne spécifique dans Excel consiste à taper une adresse de cellule dans la zone Nom, située dans le coin supérieur gauche de la feuille Excel.
Par exemple, nous pouvons taper l’adresse de la cellule A2000 dans la zone Nom pour aller automatiquement à la ligne 2000 dans la feuille de calcul :
Une fois que nous avons tapé A2000 et appuyé sur Entrée, Excel ira automatiquement à cette cellule spécifique :
Exemple 2 : Aller à une ligne spécifique dans Excel à l’aide de la boîte de dialogue « Aller à »
Une autre façon d’accéder à une ligne spécifique dans Excel consiste à taper une adresse de cellule dans la boîte de dialogue « Aller à ».
Une façon d’afficher cette boîte de dialogue consiste à taper Ctrl + G.
Une autre façon d’afficher cette boîte de dialogue consiste à cliquer sur le bouton Rechercher et sélectionner dans le groupe Modification de l’onglet Accueil le long du ruban supérieur, puis à cliquer sur Aller à... Dans le menu déroulant :
Une fois que la boîte de dialogue « Aller à » apparaît, vous pouvez alors taper l’adresse de la cellule A2000 dans la zone Référence pour passer automatiquement à la ligne 2000 dans la feuille de calcul :
Notez que la zone Nom et la boîte de dialogue « Aller à » vous permettent d’accéder à une ligne spécifique dans Excel.
N’hésitez pas à utiliser la méthode qui vous convient le mieux.
Foire aux questions
Comment écrire 2 lignes dans une cellule Excel ?
Pour commencer une nouvelle ligne de texteouajouter un espace entre des lignesou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquellevoussouhaitezinsérer un saut de ligne .
Comment faire un saut de ligne ?
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne .
Comment faire un interligne dans Excel ?
Modifier l’interligne - Support Microsoft Sélectionnez tout le texte dans la zone de texte, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puiscliquez sur Paragraphe. Sélectionnezl’interlignesouhaité .Astuce : Vous pouvezégalementresserrer le texteenréduisant la taille de la police.
Comment se rendre à la ligne ?
Dans une zone de texte, pour passer à la ligne, il suffitd’appuyer sur la touche Entrée (la combinaisonAlt+Entréeest inutile ici et ne fonctionne pas).
Comment accéder à la ligne dans une cellule Excel Open Office ?
Pour choisirl’emplacement de la ligne , double-cliquez dans la cellule et positionnez le curseur de la souris à l’endroitoùvoussouhaitez forcer un saut de ligne . Appuyez sur la touche Ctrl, puis sur la touche Entrée de votre clavier pour forcer un saut de ligne.
Comment revenir à la ligne sans entrer ?
Pour faire un saut de ligne simple, vouspouvezappuyersimultanément sur « Shift » ou « Shift » selon le clavier et « Entrée ». Cela créeraune nouvelle ligne et non un paragraphe (obtenuenappuyant sur " Entrée « )
Comment écrire 2 lignes dans une cellule Excel Mac ?
Inséreruneouplusieurslignes, colonnesou cellules dans Excel pour Mac
Sélectionnezl’en-tête de ligne au-dessus de l’endroitoùvoussouhaitezinsérer des lignessupplémentaires. … Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignessélectionnées ,puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Comment accéder à la ligned’une cellule Numbers ?
Cliquez dans le texte à l’endroitoùvoussouhaitezrenvoyer à la ligne. ChoisissezInsérer>saut de colonne (le menu Insertion se trouveen haut de l’écran).